Je vais bientôt fêter les 6 mois de la création de mon blog et de la publication de mon premier article ! De ce fait, je vais te mettre à contribution. Il n’y a aucune raison que je sois le seul à travailler ici ;). Compte tenu du contexte exceptionnel dans lequel nous évoluons actuellement, je souhaite franchir un cap dans la création de contenus. Pour se faire, en plus des articles hebdomadaires que j’essaye de publier, j’aimerais m’atteler à un projet un peu plus complexe et précis. J’ai donc décidé de donner la parole aux lecteurs de ce blog : donc toi ! Et rassure-toi, tu seras écouté.
L’objectif
Concrètement, je vais créer un support différent de celui que j’ai pris l’habitude de réaliser sur ce blog. Il ne s’agira pas d’un simple article, mais plutôt d’un concentré d’informations, sous forme d’un rapport enregistré dans un fichier PDF téléchargeable. Je pense que mon expérience, cumulée à tes idées, ne peut qu’apporter quelque chose de constructif, positif et très utile.
Le thème
Les Cerfs de Virginie ! Restons sérieux. Non pas que nos amis de la forêt ne m’intéressent pas, mais je risquerais d’être hors sujet. Malgré tout, s’il s’avère que tu es un fan inconditionnel de cette espèce, laisse-moi un commentaire avec quelques-unes de tes connaissances, ma curiosité sera comblée ! Revenons au sujet de l’article.
Par exemple, tu pourrais me dire :
- Quel est ton principal problème à ce jour pour réaliser tes projets ?
- Si tu as songé à changer de vie, prendre un nouveau départ, quel est LE frein à une éventuelle expatriation ?
- Si tu as toujours rêvé de voyager, de réaliser un road trip au Canada ou en Amérique du Nord, pourquoi n’as-tu pas encore réalisé ce voyage ?
- Quelle est la plus importante frustration que tu rencontres en suivant mes pages sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Tumblr) ou en lisant mes articles ?
- Comment mon expérience pourrait t’être utile dans ton projet ou ta vie en général ?
Pour résumer
En quoi notre vécu te serait utile ? À ce jour, nous avons tous une valeur ajoutée à apporter aux autres. Les valeurs telles que la bienveillance et la solidarité n’ont jamais été aussi primordiales à la vue de l’actualité. Il faut se préparer à voir le monde différemment, à agir et concevoir notre façon de vivre autrement et j’aimerais contribuer à ce changement, à ma manière. Dans cette optique, dis-moi quel est le problème qui te freine encore et toujours et dont tu souhaiterais que je te parle dans ce rapport pour t’aider à le régler.
Laisse-moi un commentaire dès que tu auras lu cet article. Je suis sûr qu’il sera pertinent.
À vos claviers !
Bye-Bye
© Stalimapics – Profiter de l’instant. Vivre, simplement !
En voilà une belle idée altruiste !
D’abord, le truc qui me frustre quand je lis tes aventures, c’est que la plupart de tes articles sont illustrés d’1 seule photo. Je suis frustrée, parce que tes récits me donne envie de voir ça en images (et je suis sûre que tu en as un gros stock), et en même temps je suis impressionnée, parce que moi quand je partage mon expérience sur ma page perso je dois trier pour n’en choisir que certaines, alors que j’aurai envie de toutes les partager !! Et en même temps (oui je sais, ça va être très paradoxal ce que je vais dire maintenant), je trouve ça beau, parce que je me dis que tu as dû la choisir avec soin, et aussi parce que tu fais preuve d’une certaine pudeur, et que c’est justement ce paradoxe là qui m’a fait aimer ton blog dès le 1er article !
Bon mais je m’égare, ça ne va pas faire avancer ton projet tout ça ^_^
Moi je me demande où tu trouves toute cette belle énergie, et surtout comment tu organises vos sorties. Je veux dire, est-ce que vous vous levez le matin en vous disant “tiens et si on allait là aujourd’hui?”, ou est-ce que vous planifiez tout à l’avance ?
Je suis une aventurière dans l’âme, mais mon corps est sédentaire. Je suis du genre à prendre de belles résolutions et à les oublier dès qu’il faut les mettre en application. Bref, je rêve de toute cette belle nature qui nous entoure, mais on reste le plus souvent planté chez nous à ne rien faire, et j’aimerai bien que ça change ! Ah oui, j’ai aussi 2 boulets à traîner avec moi (un grand de mon âge et un petit de 9 ans) que j’aimerai bien réussir à motiver pour que le fun soit partagé 🙂
Est-ce que ça répond à ton challenge? (je ne serai pas vexée si tu me dis que tu ne peux rien faire pour moi 😉 )
Hello Valérie !
Wow, je te remercie pour ce long commentaire, qui plus est très constructif ! 😀
D’ailleurs, altruisme est le bon terme, c’est la voie que je souhaite donner à ce blog. Je prends ça comme un compliment.
Comme tu as pu le constater, j’ai pris en compte ta remarque dans un des articles suivants celui-ci, j’ai essayé d’y mettre plus de photos (https://stalimapics.com/les-6-avantages-de-lexpatriation-pour-les-enfants/) ;). En fait, depuis l’article sur le Mont Mégantic, je m’étais dit que j’en ferais un sur deux de type “reportage photos”. Depuis l’actualité est devenu ce qu’elle est , mais je vais essayer d’en partager un peu plus. C’est la photo qui a été à l’initiative de ce blog, autant que je vous en fasse profiter un maximum. 🙂 Mais je suis très “perfectionniste”, du coup si j’en met qu’une ou deux je suis plus productif. Très paradoxal également. 😀
Alors oui, ton commentaire m’a donné quelques idées pour peaufiner et enrichir mon projet. Je bosse dessus depuis quelques jours. Et tu y trouveras sans doute quelques idées qui pourront t’aider ! 😉 Merci Merci et Merci pour ton aide !
PS : rassure-toi, parfois je veux aussi faire 12 trucs et je n’en fais qu’un, mais j’ai aussi appris à me calmer et à profiter avec le temps .. et surtout en écoutant Madame… lol Car j’étais un poil hyperactif (encore un peu ^^), à tourner en rond quand je ne faisais rien pendant une demi heure…
Donc en avant première je vais te donner un de mes petits trucs pour toujours savoir quoi faire : je me garde un petit dossier avec TOUTES mes idées, bons plans etc… Comme ça dès que la motivation arrive, ou lorsque le planning se libère, on fonce !
Prends soin de toi et de ta petite famille.
À très vite !
Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog via une publication sur un groupe facebook.
Le contenu que j’ai pu lire jusqu’à maintenant est très intéressant et nous permet de relativiser notre futur expatriation. Eh oui nous débarquerons juste après noël moi avec un permis d’études et mon conjoint un Permis ouvert et nous arrivons avec 2 beaux toutous: un husky et un labrador. Notre plus grande angoisse est de ne pas trouver de logement facilement dans la région de Granby en plein hiver.
Pour l’instant en pleine découverte du blog , je n’ai pas encore de “frustration” à te partager, juste des encouragements !
J’espère pour tout le monde que la sortie de crise ne sera pas trop dure…
Bonne journée à toi et à ta famille
Hey. Wow une arrivé à Noel, génial ! Dernière grande ligne droite. Je te remercie pour tes encouragements et j’espère que tu trouveras un maximum d’informations dans mes articles. N’hésite pas à m’envoyer tes questions si nécessaire. Concernant le logement, tu pourrais peut être commencer tes recherches à la fin de l’été. Apres le rush des déménagements de Juillet… Mieux vaut anticiper avec les 2 beaux toutous 😉 Passe une belle journée.