Habituellement, je t’offre des escapades en nature. C’est vrai, la Beauce est l’endroit idéal pour ce type d’activité. De quoi en prendre plein la vue. Parallèlement, il y a autre chose dont je suis extrêmement friand : les gourmandises, et d’autant plus depuis peu, en Beauce ! Et si tu y réfléchis bien, cette seconde activité va de pair avec la première.
Quoi de mieux que du bon carburant pour découvrir l’environnement beauceron que nous adorons. J’ai ce rapport très “franco-français” avec la nourriture. Par définition, j’aime donc bien manger. C’est pourquoi, je vais te partager dans cet article une sélection de gourmandises que tu pourras retrouver et déguster lors de ton séjour en région.
Alors, pour reprendre une expression typiquement québécoise, suis-moi :
“On s’en va mettre du gaz” !
#1 : Manger un bec sucré et rêvasser le long de la rivière Chaudière
Notre préférée : au Vieux Grenier ! Je parle évidemment de la très célèbre glace “molle”, à l’érable. Il s’agit d’un enrobage à l’érable, avec de petits grains croustillants caramélisés à l’érable et un petit gâteau en forme de feuille d’érable, à l’érable. Je pense que tu as saisi maintenant quel était le sport national de la Beauce en dehors des Condors ?
L’ÉRABLE !
Tout en sachant qu’idéalement, nous allons nous promener ensuite sur les pistes cyclables qui longe la rivière chaudière aux alentours du Parc de l’Ile Pozer.
Bref, de quoi bien se préparer pour le prochain hiver.
#2 : Déguster un Beauceron à l’érable
Celui-ci, nous l’avons découvert récemment, puisqu’il nous a été gracieusement offert par le CEGEP et le Carrefour Jeunesse Emploi lors d’une soirée de la nouvelle année (oui, les beaucerons savent vraiment recevoir). Le Beauceron à l’érable, dessert emblématique de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce, remplit très bien son rôle. Mieux vaut souper léger, car il est difficile d’y résister !
Pour la suite,
#3 Mon coup de cœur gastronomique
#4 Le rafraîchissement estival
#5 Gourmandises en Beauce et nourriture saine, c’est possible !
#6 BONUS 5 à 7
👉 rendez-vous ici, sur mon article de La Beauce Embauche !
“Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous !”